Je suis une ancienne folle après 8 ans dans la folie

Bonsoir maman Ivana quand je vois les gens ne pas croire à la sorcellerie ça me fait toujours bizarre. Maman moi qui t’écris, j’ai été folle pendant 8 ans. J’ai fait 8 ans de folie ma mère j’ai tout vu. Je sortais avec un capitaine à l’époque le mari d’une dame de Bertoua. Quand elle a découvert elle m’a appelé pour me dire qu’elle va me montrer que son grand père a partagé la folie à 431 personnes. Elle m’a lancé la folie je me déshabillais en route je marchais nue pendant 8 ans et j’ai perdu l’usage de la parole. Je dormais à Akwa après le carrefour équipement en plein goudron qu’est-ce que je n’ai pas vu en route ? Je voyais des fous comme moi et d’autres qui faisaient semblant d’être fou et dans la nuit une voiture vient les chercher pour les ramener. Mais je ne parlais plus donc je ne pouvais pas dénoncer et je ne contrôlais plus rien. Mama Ivana sur 10 fous que tu croises il y a 4 à qui on a lancé la folie comme moi, il y a 5 qui sont déguisés en fou pour venir en mission et il y a 1 seul qui est vraiment fou naturellement.

Je voyais des gens fous déguisés. Tu vois quelqu’un qu’une grosse cylindrée vient de le déposer là il descend dans un coin de rue et il fait semblant d’être fou toute la journée avec nous. Il ramasse les objets intimes des gens dans les poubelles, les mouchoirs que les gens ont mangés en route il ramasse les cures dents, les os de poissons braisés que les gens ont mangé, les caleçons et autres. Et le soir la cylindrée vient le chercher il porte tout ce qu’il a ramassé il part avec. Parfois les gens venaient garer les voitures pour me violer sur les cartons à Akwa je crie n’importe comment personne n’intervient parce qu’ils s’entendent avec les vigiles qui gardent les magasins là donc quand ils viennent les vigiles couvrent. Un jour un m’a violé comme ça j’ai croqué son doigt, lui et le vigile m’ont bien tapé la nuit-là je n’avais plus la force. Ma famille après 1 an de folie m’a abandonné donc je n’avais personne et j’étais déjà à 8 ans de maladie. Je voyais des femmes venir garer les voitures pour venir attraper les fous pour coucher avec, toujours avec la complicité des vigiles. Un jour un papa vient acheter le ventilateur j’étais assise sur le goudron il me parle il me dit je sais que tu n’es pas folle simplement je sais qu’on t’a lancé la folie je sais que tu entends et vois tout ce que nous faisons je sais que c’est à cause d’un homme que tu es ici mais si tu me suis-je peux te guérir  j’écoutais mais je ne le regardais pas c’était la première fois en 8 ans de folie que quelqu’un me parle, s’adresse à moi je voulais répondre mais mes larmes ont commencé à couler parce que la parole ne sortait pas mais j’étais touchée.

C’est comme ça que le lendemain il est revenu il m’a seulement porte avec un autre monsieur ils m’ont mis dans une voiture et quand j’ai repris mes esprits j’étais dans une maison. Le monsieur m’a traité pendant 1 an jour pour jour c’est un maitre spirituel bassa j’ai repris tous mes esprits même si je fais souvent quelques crises d’angoisse. Aujourd’hui je suis devenu la femme du traitant qui m’a sauvé de la folie et je suis fière d’être comptée parmi les femmes grâce à lui et tous les derniers dimanche du mois je fais à manger et je donne à tous les fous de mon arrondissement parce que tous les fous ne sont pas fous. Je voulais édifier tes abonnés sur ce que la sorcellerie existe vraiment et la spiritualité aussi. J’ai parlé de toi à mon mari et il te connait très bien. Merci de continuer à sensibiliser les camerounais comme tu le fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *